Augmentation tarifaire chez Belgacom

L’entreprise télécom Belgacom indexera en janvier un certain nombre de ses tarifs, et ce tant en téléphonie fixe, mobile qu’en internet fixe.

L’entreprise télécom Belgacom indexera en janvier un certain nombre de ses tarifs, et ce tant en téléphonie fixe, mobile qu’en internet fixe.

Au 1er janvier 2011, les tarifs fixes et mobiles qui avaient déjà été adaptés en août, augmenteront de 0,52 pour cent. C’est ainsi qu’un abonnement annuel (classic line) coûtera désormais 19 euros (au lieu de 18,9 euros). Les frais de connexion et les prix à la minute croîtront de quelques centièmes de centime d’euro. “Le client résidentiel moyen verra après le 1er janvier prochain sa facture de téléphonie fixe augmenter de 0,38 euro par mois”, indique Belgacom dans un communiqué de presse.

Les tarifs en internet fixe seront augmentés d’1,3 pour cent au premier janvier. La dernière adaptation de ces tarifs date d’avril. Internet Comfort reviendra à 32,92 euros par mois (au lieu de 32,50 euros). Les packs Internet Comfort et Belgacom TV seront eux aussi plus chers. Au 15 janvier, Belgacom augmentera en outre plusieurs tarifs mobiles de 2,5 pour cent.

Mais certains tarifs resteront inchangés. C’est ainsi qu’il n’y aura pas de hausse ni pour Belgacom TV, ni pour les récents tarifs mobiles, selon Belgacom. Qui plus est, les appels des numéros fixes vers les numéros mobiles diminueront de prix, “suite à la réduction des tarifs de terminaison”. C’est ainsi que ces appels avec la formule Classic durant les heures de pointe seront de 15 pour cent meilleur marché, ajoute Belgacom.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire