Cela semble assez ingénu: un ami poste une promotion de lunettes solaires bon marché, notamment de Ray Ban, et vous tague, conjointement avec des dizaines d'autres dans des photos. Un lien suggère que c'est là que vous pouvez acheter les lunettes.

Nous enfonçons ici une porte ouverte en vous informant qu'il s'agit d'une escroquerie. Si vous cliquez, vous aboutissez dans un magasin web à l'aspect bien réel, mais qui va vous escroquer en cas de commande de votre part. En principe, il n'est pas sûr non plus de cliquer sur le lien même car l'exploitant du site web pourrait ainsi aussi propager du malware, même si dans ce cas-ci, il n'en est pas question, pour autant que l'on sache.

Que faire?

Si vous découvrez la promotion ou êtes tagué dans ce type de message, vous pouvez très simplement enrayer sa diffusion. Il convient d'abord et surtout de vous dé-taguer vous-même. Ensuite, vous pouvez marquer le message en tant que spam et indiquer que le compte de votre ami sur Facebook a été probablement piraté. Vous avez aussi tout intérêt à le lui annoncer séparément.

Il est recommandé à tout qui a propagé ce genre d'illustrations, de scanner son ordinateur pour y rechercher des virus, ainsi que de modifier son mot de passe Facebook.

Cela semble assez ingénu: un ami poste une promotion de lunettes solaires bon marché, notamment de Ray Ban, et vous tague, conjointement avec des dizaines d'autres dans des photos. Un lien suggère que c'est là que vous pouvez acheter les lunettes.Nous enfonçons ici une porte ouverte en vous informant qu'il s'agit d'une escroquerie. Si vous cliquez, vous aboutissez dans un magasin web à l'aspect bien réel, mais qui va vous escroquer en cas de commande de votre part. En principe, il n'est pas sûr non plus de cliquer sur le lien même car l'exploitant du site web pourrait ainsi aussi propager du malware, même si dans ce cas-ci, il n'en est pas question, pour autant que l'on sache.Que faire?Si vous découvrez la promotion ou êtes tagué dans ce type de message, vous pouvez très simplement enrayer sa diffusion. Il convient d'abord et surtout de vous dé-taguer vous-même. Ensuite, vous pouvez marquer le message en tant que spam et indiquer que le compte de votre ami sur Facebook a été probablement piraté. Vous avez aussi tout intérêt à le lui annoncer séparément.Il est recommandé à tout qui a propagé ce genre d'illustrations, de scanner son ordinateur pour y rechercher des virus, ainsi que de modifier son mot de passe Facebook.