Arrivée d’un nouveau réseau social de type LinkedIn

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Le journal d’affaires américain The Wall Street Journal lancera dans quelques mois un nouveau site de socialisation qui devrait concurrencer LinkedIn. Pour son propriétaire Rupert Murdoch, il s’agira là de son second réseau social après MySpace.

Le journal d’affaires The Wall Street Journal se lance dans un nouveau réseau social, un lieu de rencontre virtuel pour utilisateurs professionnels. Le journal va ainsi affronter LinkedIn qui, avec ses 200 millions d’utilisateurs, est de loin le principal site de socialisation pour professionnels.

Tempête médiatique The Wall Street Journal appartient à News Corp, l’entreprise du magnat des médias, Rupert Murdoch, qui avait l’année dernière déclenché une tempête médiatique, lorsqu’on avait appris que son journal News of the World avait piraté et mis sur écoute des milliers de boîtes vocales. A tel point que le journal fut finalement supprimé.

Les échecs de Murdoch En outre, Murdoch n’a provisoirement récolté que peu de succès avec ses initiatives numériques. Après que des millions d’utilisateurs aient tourné le dos à son réseau social MySpace avec l’arrivée de Facebook, le magnat avait mis le site en vente – MySpace fut vendu à l’annonceur internet Specific Media pour 35 millions de dollars et a été entre-temps relancé. Quant à The Daily, le premier journal au monde à être paru exclusivement sur tablette, il a été interrompu après deux années seulement.

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