Argenta lance sa première appli bancaire

Pieterjan Van Leemputten

Depuis cette semaine, Argenta dispose également de sa propre appli de banking. Fin de ce mois, une version pour Android devrait suivre.

Depuis cette semaine, Argenta dispose également de sa propre appli de banking. Fin de ce mois, une version pour Android devrait suivre.

L’application permet de consulter les opérations (jusqu’en 2008) ou le solde du compte, ainsi que d’effectuer des virements. Comme pour les applis d’autres banques, les virements se font sans digipass (après autorisation), mais avec un code pin à cinq chiffres. La recherche d’une agence ou d’un distributeur automatique de billets est également possible. L’appli se caractérise cependant par quelques limites. Il n’est ainsi possible que de virer 500 euros maximum par jour vers des numéros de compte déjà utilisés (bénéficiaires enregistrés) ou 250 euros vers les autres numéros de compte.

L’idée de l’appli remonte à fin 2013 déjà à l’initiative d’un client. “Notre client avait créé une version de démonstration qui convenait à merveille à Argenta. Nous l’avons invité pour un entretien. Le résultat obtenu fut lancé début juin”, déclare le CEO John Heller. A ce moment, l’appli n’était disponible que pour un groupe restreint d’utilisateurs, mais depuis cette semaine, elle est disponible pour le grand public.

Seule la version pour iPhone et iPad n’est actuellement disponible. La version pour Android est prévue pour fin septembre. L’on n’en envisage provisoirement pas pour Windows Phone.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire