Après la vidéo assez spartiate publiée par Boston Dynamics plus tôt cette semaine à propos de son chien-robot, voici que Purdue University, une entreprise américaine d'Indiana, sort elle aussi une vidéo consacrée cette fois aux micro-robots ('MicroTUMS'). Ces mini-appareils font 400 x 800 microns de grandeur, ont plus ou moins la taille d'un grain de sable et se déplacent en effectuant des cumulets.

Les micro-robots seraient capables de se déplacer sur différents terrains, et les chercheurs espèrent à l'avenir pouvoir les utiliser dans le corps humain par injection ou absorption et ce, afin d'amener certains médicaments en des endroits très spécifiques.

Après la vidéo assez spartiate publiée par Boston Dynamics plus tôt cette semaine à propos de son chien-robot, voici que Purdue University, une entreprise américaine d'Indiana, sort elle aussi une vidéo consacrée cette fois aux micro-robots ('MicroTUMS'). Ces mini-appareils font 400 x 800 microns de grandeur, ont plus ou moins la taille d'un grain de sable et se déplacent en effectuant des cumulets. Les micro-robots seraient capables de se déplacer sur différents terrains, et les chercheurs espèrent à l'avenir pouvoir les utiliser dans le corps humain par injection ou absorption et ce, afin d'amener certains médicaments en des endroits très spécifiques.