Apple a pris un brevet sur un système permettant la revente et le prêt de 'biens numériques' déjà utilisés. Sont concernés tous les produits que l'on trouve dans l'iTunes Store et le magasin iBooks: de la musique, des films, des livres et des applis.

La revente de ces produits numériques d'Apple pourra s'effectuer de deux façons: soit via une espèce de section 'seconde main ou occasions' dans l'iTunes Store et le magasin iBook, soit directement d'utilisateur à utilisateur.

Dans le descriptif du brevet, il est mentionné que les éditeurs peuvent poser des conditions: un e-livre spécifique ne peut par exemple être revendu qu'après six mois, et le prix minimum doit être de 5 euros. Dans certains cas, les éditeurs ont aussi droit à une marge sur la revente.

Le système devrait également permettre le prêt et l'offre (en cadeau) des produits numériques iTunes.

Apple a pris un brevet sur un système permettant la revente et le prêt de 'biens numériques' déjà utilisés. Sont concernés tous les produits que l'on trouve dans l'iTunes Store et le magasin iBooks: de la musique, des films, des livres et des applis. La revente de ces produits numériques d'Apple pourra s'effectuer de deux façons: soit via une espèce de section 'seconde main ou occasions' dans l'iTunes Store et le magasin iBook, soit directement d'utilisateur à utilisateur. Dans le descriptif du brevet, il est mentionné que les éditeurs peuvent poser des conditions: un e-livre spécifique ne peut par exemple être revendu qu'après six mois, et le prix minimum doit être de 5 euros. Dans certains cas, les éditeurs ont aussi droit à une marge sur la revente. Le système devrait également permettre le prêt et l'offre (en cadeau) des produits numériques iTunes.