Le nouveau révolver à eau vert semble nettement moins dangereux que le pistolet qui est à présent utilisé. Ce changement interviendra à partir du mois de septembre dans iOS 10 et a été annoncé par Apple, conjointement avec cent autres emojis.

Chaque année, les membres de l'Unicode Consortium se réunissent pour se concerter sur les nouveaux emojis susceptibles d'être ajoutés. C'est ainsi que précédemment déjà, davantage d'emojis multiculturels ont vu le jour et qu'une plus grande diversité est intervenue sur d'autres aspects. Cette année, l'on y a abordé l'ajout de l'émoticône du fusil en complément de celle du pistolet existant depuis assez longtemps déjà.

Mais Apple, l'un des membres de l'Unicode Consortium, s'y est opposée. Selon Buzzfeed, l'entreprise technologique estimait que cet ajout n'était pas du tout indiqué. Microsoft lui emboîta ensuite le pas, ce qui fait que l'on prit la résolution de ne pas introduire l'emoji en question. Pour veiller à ce qu'il soit toujours plus malaisé de véhiculer la violence au travers d'emojis, il a été décidé aussi de ne plus présenter d'arme et de transformer le pistolet en un révolver à eau. Cette décision fait suite à la réapparition du débat sur la violence provoquée par les armes aux Etats-Unis.

Outre le révolver à eau, l'on verra apparaître le drapeau aux couleurs de l'arc-en ciel, des athlètes féminines, des agents de police et des familles monoparentales parmi les 100 emojis qu'Apple compte ajouter.

Le nouveau révolver à eau vert semble nettement moins dangereux que le pistolet qui est à présent utilisé. Ce changement interviendra à partir du mois de septembre dans iOS 10 et a été annoncé par Apple, conjointement avec cent autres emojis.Chaque année, les membres de l'Unicode Consortium se réunissent pour se concerter sur les nouveaux emojis susceptibles d'être ajoutés. C'est ainsi que précédemment déjà, davantage d'emojis multiculturels ont vu le jour et qu'une plus grande diversité est intervenue sur d'autres aspects. Cette année, l'on y a abordé l'ajout de l'émoticône du fusil en complément de celle du pistolet existant depuis assez longtemps déjà.Mais Apple, l'un des membres de l'Unicode Consortium, s'y est opposée. Selon Buzzfeed, l'entreprise technologique estimait que cet ajout n'était pas du tout indiqué. Microsoft lui emboîta ensuite le pas, ce qui fait que l'on prit la résolution de ne pas introduire l'emoji en question. Pour veiller à ce qu'il soit toujours plus malaisé de véhiculer la violence au travers d'emojis, il a été décidé aussi de ne plus présenter d'arme et de transformer le pistolet en un révolver à eau. Cette décision fait suite à la réapparition du débat sur la violence provoquée par les armes aux Etats-Unis.Outre le révolver à eau, l'on verra apparaître le drapeau aux couleurs de l'arc-en ciel, des athlètes féminines, des agents de police et des familles monoparentales parmi les 100 emojis qu'Apple compte ajouter.