Voilà ce qu'annonce le journal américain The Wall Street Journal sur base des dires d'initiés. La rumeur selon laquelle Apple entend agrandir l'écran de l'iPhone, circule depuis quelque temps déjà. The Wall Street Journal est en général très bien informé sur Apple.

Apple souhaiterait réagir ainsi aux appareils plus grands de marques concurrentes telles LG, HTC et - surtout - Samsung en proposant des modèles dotés d'un écran de plus de 4,5, voire de 5 pouces. Pour l'instant, le plus grand iPhone dispose d'un écran de 4 pouces.

Les appareils seraient introduits au cours du deuxième semestre de cette année.

Le projet d'Apple ne serait cependant pas encore bien arrêté, selon les sources, et pourrait encore changer. Apple s'est abstenue de tout commentaire à propos des infos parues dans le journal américain.

'Phablets'

L'iPhone doit toujours plus souvent affronter des modèles concurrents équipés d'écrans plus grands sur lesquels les jeux et les sites s'affichent mieux, selon nombre d'utilisateurs.

A cela, il faut encore ajouter que les modèles plus grands sont sensiblement meilleur marché que l'iPhone sur pas mal de marchés émergents. Cela impacte aussi Apple sur le marché des tablettes car ce qu'on appelle les 'phablets' servent en même temps de smartphone et de tablette dans ces pays, où les gens ne peuvent se permettre d'acheter deux appareils coûteux.

Apple a agrandi l'écran de son smartphone pour la dernière fois en 2012. (Belga/TV)

Voilà ce qu'annonce le journal américain The Wall Street Journal sur base des dires d'initiés. La rumeur selon laquelle Apple entend agrandir l'écran de l'iPhone, circule depuis quelque temps déjà. The Wall Street Journal est en général très bien informé sur Apple. Apple souhaiterait réagir ainsi aux appareils plus grands de marques concurrentes telles LG, HTC et - surtout - Samsung en proposant des modèles dotés d'un écran de plus de 4,5, voire de 5 pouces. Pour l'instant, le plus grand iPhone dispose d'un écran de 4 pouces. Les appareils seraient introduits au cours du deuxième semestre de cette année. Le projet d'Apple ne serait cependant pas encore bien arrêté, selon les sources, et pourrait encore changer. Apple s'est abstenue de tout commentaire à propos des infos parues dans le journal américain. 'Phablets' L'iPhone doit toujours plus souvent affronter des modèles concurrents équipés d'écrans plus grands sur lesquels les jeux et les sites s'affichent mieux, selon nombre d'utilisateurs. A cela, il faut encore ajouter que les modèles plus grands sont sensiblement meilleur marché que l'iPhone sur pas mal de marchés émergents. Cela impacte aussi Apple sur le marché des tablettes car ce qu'on appelle les 'phablets' servent en même temps de smartphone et de tablette dans ces pays, où les gens ne peuvent se permettre d'acheter deux appareils coûteux. Apple a agrandi l'écran de son smartphone pour la dernière fois en 2012. (Belga/TV)