Apple érigera ce centre de données sur le site d'une usine de saphir synthétique. Cette usine avait été annoncée en 2013 dans le cadre d'une politique visant à relocaliser de l'emploi aux Etats-Unis mais le projet a capoté. Apple a en effet décidé d'opter pour des écrans sans saphir pour son dernier iPhone.

La construction du centre de données doit permettre au géant technologique de respecter ses promesses en matière d'emploi à l'égard de l'administration de l'Arizona.

Le centre fournira du travail à 150 personnes tandis que la construction nécessitera une main d'oeuvre de plusieurs centaines de travailleurs.

Apple érigera ce centre de données sur le site d'une usine de saphir synthétique. Cette usine avait été annoncée en 2013 dans le cadre d'une politique visant à relocaliser de l'emploi aux Etats-Unis mais le projet a capoté. Apple a en effet décidé d'opter pour des écrans sans saphir pour son dernier iPhone. La construction du centre de données doit permettre au géant technologique de respecter ses promesses en matière d'emploi à l'égard de l'administration de l'Arizona. Le centre fournira du travail à 150 personnes tandis que la construction nécessitera une main d'oeuvre de plusieurs centaines de travailleurs.