Apple remplacera les accus, même non défectueux

. © Reuters

Apple a l’intention de remplacer à moindre coût l’accu des iPhone et ce, même si un test diagnostique révèle que la batterie est encore performante. Les collaborateurs de l’ensemble des Apple Stores ont reçu hier mardi un mémo interne dans ce sens.

Fin de l’année dernière, Apple avait annoncé que les propriétaires d’anciens iPhone allaient pouvoir remplacer leur batterie à moindres frais. Cette décision avait été prise, après qu’on ait appris qu’Apple bridait la vitesse d’horloge de ses anciens téléphones, pour éviter qu’ils ne cessent de fonctionner, selon l’entreprise.

Le tarif de remplacement de l’accu allait radicalement baisser en ce début d’année, mais il n’était pas indiqué clairement quand un propriétaire d’iPhone avait droit à ladite ristourne. Avec ce mémo, dont Apple a confirmé l’existence aux sites web MacRumors et iGeneration, les choses sont à présent clarifiées. Les résultats du test Genius Bar, un test effectué par un service technique pour la clientèle dans l’Apple Store, ne joueront donc aucun rôle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire