Apple réduit sa production d’iPhone 6s

iPhone 6s © Reuters

Au cours des prochains mois, Apple produira 30 pour cent de modèles iPhone 6s et 6s Plus en moins. La demande pour ces tout nouveaux iPhone semble en effet sensiblement inférieure à l’attente.

Voilà ce qu’annonce le journal d’affaires japonais Nikkei. Depuis l’introduction des nouveaux modèles iPhone en septembre, les stocks ont tellement gonflé qu’une réduction très forte de la production s’impose, estiment les analystes. Nikkei se base sur des messages de fournisseurs japonais et sud-coréens.

Il était clair que la demande de modèles iPhone 6s était inférieure à l’attente et donc la diminution de leur production n’est pas vraiment une surprise. Ce qui l’est par contre, c’est l’importance de cette réduction. La nouvelle qu’Apple n’a du reste pas confirmée, a provoqué aussitôt une chute de son cours boursier de 2,5 pour cent.

Le recul de la demande d’iPhone va de pair avec le cours élevé du dollar et avec l’impression qu’éprouvent les clients que ces nouveaux modèles n’apportent guère d’améliorations spectaculaires. Cette régression de la demande est du reste mondiale.

L’on s’attend à ce que la production reprenne son cours normal au deuxième trimestre de cette année car les stocks devraient entre-temps avoir fortement fondu.

Source: Automatiseringgids

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire