L'iPhone est dans ce but équipé d'une puce NFC (Near Field Communication, alias la communication sans contact). Cette puce permet d'effectuer des paiements en rapprochant l'iPhone d'un capteur. Pour confirmer le paiement, vous devrez faire lire votre empreinte digitale via Touch-ID.

Le paiement sans contact est notamment déjà possible dans les restaurants de fastfood McDonald's et Subway, la chaîne de magasins Target, ainsi que chez Nike et Disney. Il en va de même pour les fournisseurs de services internet Groupon et Uber.

Pour son service de paiement, Apple collabore avec les principales sociétés de cartes de crédit et avec une série de banques américaines. (Belga/MI)

L'iPhone est dans ce but équipé d'une puce NFC (Near Field Communication, alias la communication sans contact). Cette puce permet d'effectuer des paiements en rapprochant l'iPhone d'un capteur. Pour confirmer le paiement, vous devrez faire lire votre empreinte digitale via Touch-ID. Le paiement sans contact est notamment déjà possible dans les restaurants de fastfood McDonald's et Subway, la chaîne de magasins Target, ainsi que chez Nike et Disney. Il en va de même pour les fournisseurs de services internet Groupon et Uber. Pour son service de paiement, Apple collabore avec les principales sociétés de cartes de crédit et avec une série de banques américaines. (Belga/MI)