Apple, la marque la plus solide

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

L’entreprise technologique détrône ainsi le géant web Google.

L’entreprise technologique détrône ainsi le géant web Google.

Ces 4 dernières années, Google passait pour être la marque la plus solide au monde, du moins au classement BrandZ Top100 établi par l’agence publicitaire américaine Millward Brown. Mais cette année, la valeur de la marque Apple vaut s’établit à 153,28 milliards de dollars, pas moins de 84 pour cent de plus que l’an dernier. La valeur de la marque Apple a crû énormément l’année dernière grâce au succès de l’iPad et de l’iPhone. Google, qui occupe cette année la deuxième place du classement, a régressé pour sa part de 2 pour cent à 111,49 milliards de dollars. IBM occupe la troisième position avec une valeur de marque de 100,84 milliards de dollars.

Le classement BrandZ est établi sur la base de divers critères, comme la contribution de la marque aux résultats, la mesure de la perception des clients ou encore le potentiel de croissance.

Par ailleurs, le classement contient de très nombreuses marques technologiques. Microsoft se classe ainsi cinquième, AT&T septième et China Mobile neuvième. Dans le top 25, l’on retrouve encore Vodafone, Verizon, Amazon.com, HP, Deutsche Telekom, Movistar, Oracle, SAP et Blackberry.

Au rang des marques qui ont crû le plus, c’est Facebook qui est le numéro 1, avec une hausse de 246 pour cent au niveau de la valeur de la marque à 19,1 milliards de dollars. Au classement général le site de socialisation occupe la 35ème place. Après Facebook, c’est le moteur de recherche chinois Baidu qui a crû le plus avec une hausse de 141 pour cent à 22,55 milliards de dollars

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire