Apple en route vers le seuil mythique du billion de dollars

Le CEO d'Apple, Tim Cook. © Reuters

Apple se rapproche d’une limite encore jamais atteinte par une entreprise: elle pourrait en effet devenir la première ‘trillion dollar company’ de l’histoire, à savoir une firme d’une valeur minimale d’un billion (1.000 milliards) de dollars, soit 861 milliards d’euros après conversion. Apple pourrait franchir ce seuil mythique cette semaine.

Apple possède à présent une valeur marchande de 862 milliards de dollars au cours actuel de son action, à savoir 167 dollars à Wall Street. L’entreprise présentera ce jeudi les résultats du quatrième trimestre de son exercice, qui fourniront une première indication sur la demande des trois nouveaux iPhone: le 8, le 8 Plus et le X. Le 8 et le 8 Plus ont été lancés sur le marché fin septembre. Et le X est pour l’instant en prévente et devrait être fourni au cours des prochaines semaines.

Si les investisseurs sont satisfaits des chiffres annoncés jeudi, le cours de l’action Apple pourrait grimper. S’il atteint la valeur de 193,61 dollars, Apple franchira le cap historique. Mais pour y arriver, il faut que le cours gagne encore quelque 16 pour cent.

La valeur d’Apple est de loin supérieur à celle des autres firmes. Alphabet, la société mère de Google, affiche par exemple une valeur de plus de 700 milliards de dollars. Microsoft en est à 650 milliards de dollars, alors qu’Amazon et Facebook possèdent une valeur supérieure à 500 milliards de dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire