Apple atteint le cap du milliard d’iPhone vendus

© Reuters

Depuis l’introduction de l’iPhone en 2007, Apple en a écoulé 1 milliard. Voilà ce qu’a annoncé le CEO de l’entreprise, Tim Cook, lors d’une réunion du personnel au siège central de Cupertino.

‘L’iPhone est devenu l’un des produits ayant changé le plus le monde et ayant rencontré le plus de succès dans l’histoire’, a déclaré le directeur. ‘La semaine dernière, nous avons franchi un énorme cap, lorsque nous avons vendu le milliardième iPhone. Nous n’avons jamais voulu produire le plus grand nombre d’appareils, mais au contraire toujours le meilleur produit capable de faire la différence.’

Des chiffres trimestriels d’Apple, auxquels nous avons consacré un article hier encore, il est cependant manifeste que toujours moins d’iPhone sont vendus. Les ventes de cet appareil ont en effet régressé de 48 millions au deuxième trimestre de 2015 à 40 millions durant le trimestre correspondant de cette année. A cause d’un manque d’innovations, le consommateur ressent moins le besoin d’acheter un nouvel appareil sur le marché saturé des smartphones. Malgré les chiffres en recul au niveau mondial, Apple reste néanmoins l’une des entreprises phares en termes de volumes physiques. Au niveau du chiffre d’affaires, l’entreprise domine toujours de la tête et des épaules la concurrence.

(WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire