Apple acquiert un brevet sur les écrans tactiles flexibles

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Apple a obtenu un brevet sur les écrans tactiles flexibles, selon AppleInsider. Cela signifie que les futurs iDevices, comme la montre iWatch tant attendue, pourraient être équipés de ce genre d’affichage.

Le bureau américain des brevets a attribué à Apple un brevet sur une méthode de production d’écrans tactiles flexibles, selon AppleInsider. Le fabricant de l’iPhone avait sollicité ce brevet en 2010 déjà.

Grâce à cette méthode de fabrication, des écrans flexibles pourraient être développés sans (beaucoup de) dommages. Une couche de film spéciale est en effet conçue pour éviter tout dégât lors de l’échauffement des écrans.

Selon le descriptif du brevet, la technologie peut entre autres être intégrée à des affichages, touchpads et souris tactiles. Même s’il n’est pas certain qu’Apple utilise un jour le brevet pour des produits à la consommation, l’on s’attend à ce que l’entreprise équipe quand même son iWatch tant attendue et peut-être aussi de futurs modèles de son iPhone avec des écrans flexibles.

Ces affichages sont actuellement déjà disponibles sur le marché: le smartphone Galaxy Round de Samsung et le LG G Flex en sont en effet équipés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire