Apple achète PrimeSense et se renforce dans la détection de mouvements

© Reuters

Le groupe informatique américain Apple a acheté PrimeSense, un concepteur israélien de capteurs 3D utilisés pour la reconnaissance de mouvements.

Le groupe informatique américain Apple a acheté PrimeSense, un concepteur israélien de capteurs 3D utilisés pour la reconnaissance de mouvements, pour environ 360 millions de dollars, selon le site internet spécialisé AllThingsD.com.

Contacté dimanche par l’AFP, Apple n’a pas démenti. “Apple achète de petites entreprises technologiques de temps en temps, et généralement nous ne discutons pas de nos objectifs et de nos plans”, a indiqué une porte-parole.

Apple a réalisé 15 acquisitions sur son exercice clos fin septembre, avait indiqué lors de la présentation des résultats annuels fin octobre son directeur général, Tim Cook. L’identité de la plupart des cibles n’a pas été rendue publique.

Certaines technologies avaient notamment été utilisées par Microsoft dans les premières versions de Kinect, l’instrument de détection de mouvements de la console de jeux vidéo Xbox. Microsoft utilise désormais une solution développée en interne. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire