AOL s’empare de The Huffington Post

Le groupe internet américain AOL a racheté le site d’actualité The Huffington Post.

Le groupe internet américain AOL a racheté le site d’actualité The Huffington Post, américain lui aussi, pour un montant de 315 millions de dollars au comptant.

Le site web accueille chaque mois quelque 25 millions de visiteurs, soit davantage que la plupart des autres journaux internet. L’opération a reçu l’aval des conseils d’administration et des actionnaires des deux entreprises. L’approbation des autorités américaines doit encore être confirmée. Le rachat devrait être entériné d’ici fin mars ou au plus tard début avril.

La co-fondatrice et rédactrice en chef du site américain de blogage, Arianna Huffington, sera nommée directrice et restera la rédactrice en chef de “Huffington Post Media Group”. Cette construction intégrera the Huffington Post et les sites internet d’AOL, dont Engadget, TechCrunch, Moviefone, MapQuest, Black Voices, PopEater, AOL Music, AOL Latino, AutoBlog, Patch et StyleLis.

C’est fin 2009 que le groupe internet AOL a été séparé de Time Warner, après que les deux entreprises de médias aient fusionné en 2000. “Ce rachat est caractéristique d’un nouveau genre d’entreprise de médias américaine combinant contenu, réseaux sociaux et expériences des consommateurs”, a déclaré Tim Armstrong, CEO d’AOL, dans un communiqué de presse.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire