Le collectif de pirates Anonymous se dit 'dégouté et choqué' par l'attentat commis à l'encontre de la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à douze personnes.

'Il y va de notre responsabilité de réagir', peut-on lire dans un communiqué de presse. 'Saper la liberté d'expression constitue une attaque directe contre la démocratie. Attendez-vous à une réaction massive de notre part car cette liberté est une valeur pour laquelle nous avons toujours combattu.'

Anonymous, qui a aussi présenté ses condoléances aux familles des victimes, promet 'd'attaquer les sites web des organisations terroristes, ainsi que les profils Twitter et Facebook d'extrémistes musulmans'.

Sur leur page Twitter JeSuisCharlie, les pirates lancent un appel: 'Voulez-vous nous aider? Trouvez les profils Twitter de terroristes et faites-les nous connaître'.

Le collectif de pirates Anonymous se dit 'dégouté et choqué' par l'attentat commis à l'encontre de la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à douze personnes.'Il y va de notre responsabilité de réagir', peut-on lire dans un communiqué de presse. 'Saper la liberté d'expression constitue une attaque directe contre la démocratie. Attendez-vous à une réaction massive de notre part car cette liberté est une valeur pour laquelle nous avons toujours combattu.' Anonymous, qui a aussi présenté ses condoléances aux familles des victimes, promet 'd'attaquer les sites web des organisations terroristes, ainsi que les profils Twitter et Facebook d'extrémistes musulmans'. Sur leur page Twitter JeSuisCharlie, les pirates lancent un appel: 'Voulez-vous nous aider? Trouvez les profils Twitter de terroristes et faites-les nous connaître'.