Amazon va ouvrir une filiale AWS en Belgique

. © .
Els Bellens

Le géant internet Amazon va ouvrir une nouvelle filiale en Belgique, afin de supporter les clients de sa plate-forme ‘cloud’ Amazon Web Services.

Pour pouvoir aider de facto les clients d’AWS, la ‘Platform-as-a-Service’ d’Amazon, cette dernière va ouvrir un bureau en Belgique. Il sera inauguré en 2017 quelque part à Bruxelles et offrira du support tant aux organisations gouvernementales qu’aux grandes et petites entreprises désireuses de travailler avec AWS.

Amazon Web Services propose aux clients depuis dix ans déjà une plate-forme ‘cloud’ évolutive, sur laquelle ils peuvent eux-mêmes créer leurs applications. Elle dénombre parmi sa clientèle la start-up belge Smappee, tout comme des acteurs mieux connus tels Spotify ou Zalando. Mais à Bruxelles, il y a évidemment un vaste marché de services publics tant belges qu’européens qu’Amazon entend desservir avec sa filiale. “Nous observons que des organisations en Belgique optent rapidement pour l’utilisation du nuage”, déclare Max Peterson, responsable du secteur public EMEA chez AWS, dans un communiqué de presse. “Bruxelles héberge également un grand nombre d’institutions de l’Union européenne et en ouvrant une filiale AWS en Belgique, nous voulons supporter ces instances […]. Le nuage est un important catalyseur pour les organisations dans le secteur public et pour les entreprises, grandes ou petites, dans tous les secteurs, afin de leur permettre de réaliser des économies et de fournir des solutions numériques innovantes […].”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire