Amazon va livrer ses colis au moyen de drones

© Amazon

Le magasin web américain Amazon entend d’ici quelques années livrer ses colis aux destinataires à l’aide de petits avions sans équipage.

Pour fournir plus rapidement et plus efficacement ses colis aux clients, Amazon souhaite utiliser des drones. Le géant de la vente au détail est actuellement déjà en train de tester ce nouveau service de remise à domicile baptisé Prime Air, comme l’a annoncé son directeur, Jeff Bezos, dans le cadre du programme TV américain 60 Minutes. Le service devrait être opérationnel d’ici quatre à cinq ans.

86 pour cent de toutes les livraisons effectuées par des drones Les petits avions sans équipage pourront fournir des colis d’un poids maximum de 2,3 kilos dans un rayon de plus de 16 kilomètres autour du centre de distribution d’Amazon. Cela signifie que 86 pour cent environ des commandes reçues par Amazon seront livrées de cette façon.

Nouvelles règles Actuellement, les autorités américaines autorisent l’utilisation de drones aux Etats-Unis uniquement pour les hobbyistes. Fournir des services contre paiement ne peut donc pas encore se faire de la sorte. D’ici deux ans, de nouvelles règles devraient néanmoins être d’application. (Belga/MI)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire