Début de ce mois, la direction d'Amazon France laissait entendre que le géant de l'e-commerce recherchait des supermarchés en France. A ce moment, on ne savait pas encore clairement s'il s'agirait d'une collaboration ou d'un rachat comme l'avait déjà fait Amazon aux Etats-Unis avec Whole Foods.

Aujourd'hui, il semble donc que ce soit une collaboration. Amazon proposera des produits de Monoprix via Prime Now. Ils pourront être commandés et livrés à domicile via l'appli Prime Now ou un site web séparé. Le service se limitera cependant uniquement à Paris.

Monopix considère cet accord comme une extension de sa stratégie omni-canal. Et pour Amazon, il s'agit là d'un solide pas accompli sur le marché français (et par conséquent européen).

Début de ce mois, la direction d'Amazon France laissait entendre que le géant de l'e-commerce recherchait des supermarchés en France. A ce moment, on ne savait pas encore clairement s'il s'agirait d'une collaboration ou d'un rachat comme l'avait déjà fait Amazon aux Etats-Unis avec Whole Foods.Aujourd'hui, il semble donc que ce soit une collaboration. Amazon proposera des produits de Monoprix via Prime Now. Ils pourront être commandés et livrés à domicile via l'appli Prime Now ou un site web séparé. Le service se limitera cependant uniquement à Paris.Monopix considère cet accord comme une extension de sa stratégie omni-canal. Et pour Amazon, il s'agit là d'un solide pas accompli sur le marché français (et par conséquent européen).