Amazon souhaite s’attirer des clients de Netflix

Jeff Bezos © Reuters
Pieterjan Van Leemputten

En proposant son service de diffusion vidéo séparément, Amazon espère bientôt ‘chiper’ des clients de Netflix.

Amazon va désormais rendre Prime Video disponible séparément et mensuellement pour 8,99 dollars par mois. Il ne sera ainsi plus obligatoire de souscrire à ce service pour une durée d’un an en combinaison avec la livraison gratuite.

En soi, l’Amazon Prime ordinaire à 99 dollars par an restera la formule la plus économique, mais il est clair qu’Amazon cible les clients de Netflix, où les plus anciens abonnés (essentiellement américains) feront l’objet d’une hausse tarifaire de 7,99 à 9,99 dollars.

Chez nous, il n’y aura provisoirement aucun changement. Amazon Prime (ou Premium) a été lancé en février via Amazon.fr, mais ne comprend que la livraison gratuite à 49 euros par an, pas le service vidéo.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire