Amazon s'est emparée en secret d'une startup robotique

11/02/19 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Datanews

Le robot livreur Scout qu'Amazon avait dévoilé, il y a quelques semaines, provient d'une startup que le géant commercial avait rachetée en catimini en 2017.

Amazon s'est emparée en secret d'une startup robotique

Amazon Scout © .

Lors de la présentation de Scout, on déclara chez Amazon que ce robot à six roues avait été développé dans son laboratoire de Seattle. C'est exact, mais TechCrunch a néanmoins découvert que ce n'était pas là la version complète de l'histoire.

C'est ainsi que la technologie à la base du robot provient de Dispatch, une startup créée au printemps de 2015 en Californie. Amazon a entre-temps confirmé à TechCrunch avoir racheté l'entreprise en secret.

En 2016, Dispatch récolta deux millions de dollars notamment auprès d'Andreessen Horowitz et de Precursor Ventures. Son rachat par Amazon eut lieu en 2017. La plupart des collaborateurs de Dispatch travaillent depuis lors à Seattle.

On ne connaît pas le montant payé par Amazon pour ce rachat. Mais selon des documents boursiers remis au contrôleur américain, l'entreprise aurait cette année-là dépensé quelque 204 millions de dollars en rachats, exception faite de la très grande reprise de la chaîne de supermarchés Whole Foods pour 13,2 milliards de dollars.