Amazon s'empare du fabricant de routeurs Eero

12/02/19 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Datanews

Amazon a annoncé le rachat d'Eero, une petite entreprise qui produit ce qu'on appelle des 'mesh home routers'. Le géant technologique étoffe ainsi sa gamme d'appareils pour la maison connectée ('smart home').

Amazon s'empare du fabricant de routeurs Eero

© iStock

La start-up californienne Eero fut l'un des premiers fabricants à sortir des 'mesh home routers'. Il s'agit en l'occurrence de routeurs qui tentent tout spécialement d'éviter les zones caractérisées par du wifi de piètre qualité, comme par exemple à l'intérieur d'une grande maison ou d'une habitation mal conçue. Au lieu d'un routeur unique, le système utilise une série de points d'accès en vue de disperser le signal wifi sur toute la surface.

Aujourd'hui, cinq ans après le démarrage de la petite entreprise, la voilà rachetée par Amazon. L'objectif de ce rachat est "d'aider les clients à mieux connecter leurs appareils 'smart home'", déclare-t-on chez le géant technologique. Amazon est entrée ces dernières années sur le marché de la maison connectée, alias la domotique, avec ses haut-parleurs Alexa et Echo. Précédemment, elle avait aussi repris le fabricant de sonnettes de porte intelligentes Ring, ainsi que la startup de caméras de surveillance Blink. Avec ses nouveaux routeurs 'mesh', elle entend à présent interconnecter le tout plus facilement.

Les routeurs 'mesh' représentent une technologie de routage assez nouvelle, dans laquelle Linksys et Netgear notamment investissent. Le concurrent Google, qui tente lui aussi de mettre la main sur une partie du gâteau de la domotique, a précédemment déjà sorti ses propres routeurs 'mesh'.

Le montant versé par Amazon pour acquérir Eero n'a pas été communiqué.

En savoir plus sur: