Amazon et Visa enterrent la hache de guerre à propos des frais de transaction

Pieterjan Van Leemputten

Il reste possible d’effectuer des paiements chez Amazon avec une carte Visa. Voilà un point qui avait été remis en question, après que Visa ait facturé soudainement des coûts de traitement nettement plus élevés, et qui avait généré un litige entre les deux entreprises.

Fin de l’année dernière, Visa se mit à facturer 1,5 pour cent de frais de transaction à quiconque commandait un produit au départ de la Grande-Bretagne dans l’UE via Amazon, alors que ce coût était de 0,3 pour cent précédemment. La raison en incombait au Brexit, puisqu’en vertu des règles de l’UE, ces frais de transaction sont limités. Les frais pour les transactions de débit ont eux aussi augmenté.

Ce ne fut pas du goût d’Amazon qui avertit les clients britanniques qu’ils ne pouvaient plus payer avec Visa après le 19 janvier. Tout semblait un moment indiquer qu’Amazon allait répudier le géant des cartes de crédit dans d’autres pays également.

A présent, les deux entreprises déclarent dans un communiqué avoir réglé leur litige, même si on ne sait pas clairement si les frais supplémentaires vont être supprimés. Les deux firmes signalent vouloir encore collaborer à l’avenir sur de nouveaux produits et de nouvelles technologies de paiement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire