Amazon et Microsoft entendent simplifier l’apprentissage profond

. © Getty Images/iStockphoto
Pieterjan Van Leemputten

Amazon et Microsoft vont collaborer à une ‘deep learning library’, qui devrait permettre aux développeurs, même sans connaissance AI, d’utiliser plus facilement l’apprentissage profond.

Il s’agit en l’occurrence de la ‘deep learning interface’ Gluon permettant d’intégrer l’intelligence artificielle à des applis et services dans le nuage, sur des appareils ou entre les deux. En résumé, Microsoft et Amazon (ou plus précisément AWS) réaliseront une partie du travail de base et fourniront avec Gluon des algorithmes de formation et des modèles de réseaux neuraux préconçus.

“Le potentiel de l’apprentissage machine ne pourra être exploité que s’il est accessible à tous les développeurs. Or la réalité, c’est que la création et la formation des modèles d’apprentissage machine nécessitent beaucoup d’efforts et une expertise spécifique”, déclare Swami Sivasubramanian, vice-président d’Amazon AI, par voie de communiqué.

Gluon est un projet open source supportant le moteur d’apprentissage profond d’Apache MXNet. Dans un proche avenir, Gluon supportera aussi le Microsoft Cognitive Toolkit, puis probablement d’autres moteurs encore. Les développeurs souhaitant expérimenter Gluon peuvent se rendre sur https://mxnet.incubator.apache.org/gluon/.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire