Peu après l'annonce de l'amende, Amazon avait déjà annoncé vouloir aller en appel de la décision. A l'agence Bloomberg, le géant de l'e-commerce a entre-temps déclaré avoir réellement introduit une réclamation auprès du Tribunal administratif luxembourgeois. Il s'agit là de l'instance qui examine les réclamations introduites à propos des décisions prises par les contrôleurs luxembourgeois.

Plainte à l'encontre de l'organisation de défense des citoyens

L'amende infligée par le CNPD l'a été suite à une plainte déposée par l'organisation de défense des citoyens numériques La Quadrature du Net. Cette plainte avait été introduite auprès du contrôleur luxembourgeois, parce que le siège central européen d'Amazon est établi à Luxembourg.

En collaboration avec Dutch IT-channel.

Peu après l'annonce de l'amende, Amazon avait déjà annoncé vouloir aller en appel de la décision. A l'agence Bloomberg, le géant de l'e-commerce a entre-temps déclaré avoir réellement introduit une réclamation auprès du Tribunal administratif luxembourgeois. Il s'agit là de l'instance qui examine les réclamations introduites à propos des décisions prises par les contrôleurs luxembourgeois.Plainte à l'encontre de l'organisation de défense des citoyensL'amende infligée par le CNPD l'a été suite à une plainte déposée par l'organisation de défense des citoyens numériques La Quadrature du Net. Cette plainte avait été introduite auprès du contrôleur luxembourgeois, parce que le siège central européen d'Amazon est établi à Luxembourg.En collaboration avec Dutch IT-channel.