Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais est estimé à plus d'un milliard de dollars, selon le Financial Times. En 2018, Zoox avait été évaluée à plus de 3 milliards de dollars, selon The Verge.

L'entreprise -- qui restera séparée du géant de la distribution en ligne -- continuera à être dirigée par l'actuel directeur général Aicha Evans et Jesse Levinson, co-fondateur et aussi directeur technologique, précise le communiqué. Zoox, fondée en 2014, a pour ambition de produire des taxis routiers électriques entièrement autonomes. Les véhicules de Zoox seront en compétition, entre autres avec Waymo, la filiale de Google spécialisée dans ce secteur.

Selon The Information, Amazon pourrait aussi vouloir utiliser la technologie de Zoox pour des livraisons terrestres dans des véhicules entièrement automatisés et non polluants.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais est estimé à plus d'un milliard de dollars, selon le Financial Times. En 2018, Zoox avait été évaluée à plus de 3 milliards de dollars, selon The Verge.L'entreprise -- qui restera séparée du géant de la distribution en ligne -- continuera à être dirigée par l'actuel directeur général Aicha Evans et Jesse Levinson, co-fondateur et aussi directeur technologique, précise le communiqué. Zoox, fondée en 2014, a pour ambition de produire des taxis routiers électriques entièrement autonomes. Les véhicules de Zoox seront en compétition, entre autres avec Waymo, la filiale de Google spécialisée dans ce secteur.Selon The Information, Amazon pourrait aussi vouloir utiliser la technologie de Zoox pour des livraisons terrestres dans des véhicules entièrement automatisés et non polluants.