ALLO telecom veut fermer 27 boutiques: 72 emplois sont menacés

© Belga

La direction d’ALLO telecom a annoncé son intention de fermer 27 boutiques en Belgique. Septante-deux emplois seraient menacés par cette opération.

La direction d’ALLO telecom a annoncé mardi au cours d’un conseil d’entreprise son intention de fermer 27 de ses 72 boutiques en Belgique et de réduire également le nombre de postes au sein de son siège principal. Septante-deux emplois seraient menacés par cette opération. La chaîne spécialisée dans les télécoms, une filiale de BASE Company, emploie actuellement 199 personnes.

“Nous procédons à cette réorganisation afin de maintenir la rentabilité d’ALLO telecom et de préserver l’avenir des 45 magasins restants”, a expliqué le directeur Marc Brodahl, dans un communiqué.

L’entreprise justifie ses plans par les dernières évolutions rencontrées dans le monde de la télécommunication, une pression de la concurrence toujours plus importante, des changements récents dans la réglementation qui ont octroyé plus de liberté au client et ont fait baisser les tarifs. “Le comportement du consommateur a également fort changé”, a indiqué la société dans le communiqué. Internet est ainsi de plus en plus utilisé comme canal d’achat et d’information et le client “souhaite toujours plus de service et de valeur ajoutée quand il vient au magasin”. Cela requiert des investissements, ce qui met la rentabilité des détaillants sous pression.

ALLO telecom vend les marques BASE, BASE business, Jim Mobile, Allo RTL, Sud Presse, Ortel. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire