“Alexa? Tente ta chance sur le marché professionnel!”

Echo Dot avec Alexa. © .
Pieterjan Van Leemputten

Amazon va désormais aussi rendre son assistant vocal Alexa disponible pour les entreprises. Il devrait prendre en charge un certain nombre de tâches organisationnelles d’une entreprise.

Alexa for Business devrait permettre aux entreprises, par le biais de la commande vocale, de réserver des salles de réunion, mettre en oeuvre des téléconférences, gérer des appareils, mais aussi de signaler du matériel de bureau défectueux. Amazon propose même qu’Alexa donne des indications pour que les personnes trouvent leur chemin dans un bâtiment.

Outre ces choses suggérées par Amazon, les entreprises pourront développer elles-mêmes des applis basées sur l’assistant vocal.

Alexa existe depuis 2014 et concurrence entre autres Cortana de Microsoft, Siri d’Apple et Google Assistant. Ces fonctions sont aujourd’hui présentes dans des logiciels/appareils à la consommation tels des smartphones, Windows et des haut-parleurs intelligents. A présent que cette technologie gagne en maturité, les entreprises semblent être le prochain marché à conquérir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire