Airbnb veut combattre le racisme

© Getty Images

Le service de location d’habitations Airbnb va tenter de réduire le racisme parmi ses loueurs/bailleurs. Voilà ce que l’entreprise a annoncé hier jeudi. En même temps, elle a présenté les résultats d’une enquête portant sur la discrimination réalisée au sein de la communauté Airbnb.

A partir du 1er novembre, les loueurs devront signer un document plus strict en matière de discrimination. Dès le 1er octobre, Airbnb aidera les clients qui ont le sentiment d’avoir été discriminés lors d’une réservation et ce, même si cela se passe en dehors de l’entreprise. Il y aura aussi une formation disponible pour la communauté Airbnb, afin de combattre les préjugés.

Il y a déjà eu des cas d’habitations, dont les loueurs eux-mêmes n’approuvèrent pas que tel ou tel locataire les utilise. Airbnb espère que davantage de bailleurs activeront cette fonction appelée Instant Book. L’objectif est de disposer au 1er janvier déjà d’1 million d’habitations via Instant Book.

Airbnb a mené son enquête, après qu’il est apparu que des Américains de couleur couraient un risque plus élevé de se voir refuser par un loueur. Cela était aussi le cas pour des personnes portant des noms soi-disant ‘noirs’.

(ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire