Ahold met la main sur le magasin web bol.com

La chaîne néerlandaise de supermarchés Ahold, connue pour ses magasins à l’enseigne Albert Heijn, rachète pour 350 millions d’euros bol.com, “le principal magasin web des Pays-Bas et de Belgique”.

La chaîne néerlandaise de supermarchés Ahold, connue pour ses magasins à l’enseigne Albert Heijn, rachète pour 350 millions d’euros bol.com, “le principal magasin web des Pays-Bas et de Belgique”.

Bol.com, qui existe depuis 1999, vend des articles non-alimentaires comme des livres, des produits de loisirs, de l’électronique et des jouets. Selon ses dires, en 2011, le magasin web comptait 3,4 millions de clients actifs aux Pays-Bas et en Belgique, qui ont acheté quasiment 17,5 millions d’articles.

Ahold reprend complètement bol.com de ses propriétaires actuels, à savoir Cyrte Investments et NPM Capital, pour une valeur transactionnelle de 350 millions d’euros, le tout au comptant. La boutique web devient ainsi la cinquième marque de vente au détail d’Ahold aux Pays-Bas, à côté d’Albert Heijn, Etos, Gall & Gall et albert.nl.

“C’est une étape importante dans la stratégie d’Ahold axée sur la croissance grâce à une fidélisation de ses clients encore plus forte, à un élargissement de sa gamme et à une extension de sa position géographique”, peut-on lire sur le communiqué de presse d’Ahold.

Ahold possède actuellement deux magasins Albert Heijn en Belgique et entend en ouvrir au moins cinquante d’ici 2016.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire