La SNCB vient d'attribuer le projet Itris à AEG Belgium. Celui-ci porte sur de nouveaux terminaux principaux et terminaux satellites pour les accompagnateurs de train. Lancé en 2012 déjà, ce projet est destiné d'une part à remplacer les anciens appareils Ibis des accompagnateurs par des modèles plus modernes et plus efficaces et, d'autre part, d'améliorer la procédure de départ des trains.

Dans les trains eux-mêmes, les nouveaux terminaux serviront à la vente de billets, à leur contrôle, à la recherche d'informations et à d'autres tâches opérationnelles.

Le contrat s'étend sur 8 ans et porte sur plus de 15,5 millions €. Soit sensiblement plus que la valeur initialement estimée en 2012 de 11,2 millions €. AEG Belgium l'a emporté sur 2 autres fournisseurs dont le nom n'est pas indiqué.

La SNCB vient d'attribuer le projet Itris à AEG Belgium. Celui-ci porte sur de nouveaux terminaux principaux et terminaux satellites pour les accompagnateurs de train. Lancé en 2012 déjà, ce projet est destiné d'une part à remplacer les anciens appareils Ibis des accompagnateurs par des modèles plus modernes et plus efficaces et, d'autre part, d'améliorer la procédure de départ des trains.Dans les trains eux-mêmes, les nouveaux terminaux serviront à la vente de billets, à leur contrôle, à la recherche d'informations et à d'autres tâches opérationnelles.Le contrat s'étend sur 8 ans et porte sur plus de 15,5 millions €. Soit sensiblement plus que la valeur initialement estimée en 2012 de 11,2 millions €. AEG Belgium l'a emporté sur 2 autres fournisseurs dont le nom n'est pas indiqué.