Adobe s’empare de Demdex

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

L’éditeur de logiciels Adobe a racheté Demdex pour un montant non mentionné.

L’éditeur de logiciels Adobe a racheté Demdex pour un montant non mentionné.

Demdex dispose d’une plate-forme de gestion des données pour les éditeurs et leurs annonceurs. Elle leur permet de gérer à la fois mieux et de façon plus intelligente les données qu’ils possèdent/collectent au sujet de leur public-cible. Les annonceurs sont alors à même d’atteindre de manière encore plus ciblée leur public, alors que les éditeurs peuvent ainsi mieux monnayer les données sur leurs lecteurs. Pour Adobe, la technologie de Demdex servira à étoffer encore l’Adobe Online Marketing Suite (basée sur Omniture).

Par ailleurs et du fait de ce rachat, Adobe est devenue partenaire d’Evidon. Evidon offre aux entreprises une méthode standard simple leur permettant de démontrer qu’elles satisfont aux règles de l’industrie. Les consommateurs bénéficient ainsi également d’une plus grande transparence et d’un meilleur contrôle sur les publicités, basées sur leurs pôles d’intérêt, qu’ils reçoivent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire