Adobe s’empare d’une plate-forme d’e-commerce

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Pieterjan Van Leemputten

L’éditeur de logiciels américain Adobe Systems rachète pour un montant de quasiment 1,7 milliard de dollars la plate-forme d’e-commerce Magento, pour ainsi mieux faire face à ses rivaux Salesforce et Oracle notamment dans le domaine du commerce en ligne.

Adobe s’attend à pouvoir entériner le rachat de Magento dans le courant de cette année. Il s’agit là du troisième plus important rachat de l’histoire d’Adobe. En acquérant Magento, Adobe va étendre sa gamme de services en e-commerce, notamment sur le plan de la mise en oeuvre de sites web de vente sur internet. Magento avait été revendue en 2015 par eBay et était depuis lors la propriété de l’investisseur Permira.

De plus, Adobe annonce un programme de rachat d’actions pour un montant de 8 milliards de dollars.

Ce programme se poursuivra jusqu’à et y compris l’année fiscale 2021 et est une extension du programme existant de 2,5 milliards de dollars, qui expire l’année prochaine. Le rachat sera financé à partir du futur flux de trésorerie.

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