Adobe introduit Photoshop pour l’iPad

. © Adobe
Pieterjan Van Leemputten

Adobe sort enfin Photoshop pour l’iPad. Il s’agit cependant d’une première version ne disposant pas encore de toutes les fonctionnalités.

La migration de Photoshop vers l’iPad avait été annoncée pour cette année durant l’été de 2018 déjà. La version, qui sort à présent, tourne sur iOS 13.1 ou supérieur, a une taille de 216,3 méga-octets et supporte également l’Apple Pencil.

Il ne s’agit cependant pas d’une version complète de Photoshop. Certaines fonctions y manquent provisoirement encore. Il est certes possible d’ouvrir les fichiers PSD, de travailler avec des couches et d’utiliser des éléments tels des brosses ou des outils de sélection. L’objectif est d’étendre progressivement les possibilités.

Précédemment déjà, Adobe avait lancé Photoshop Express pour iOS, Android et Windows, mais qui ne contenait qu’un nombre restreint de possibilités de retouche d’images. Photoshop Express continuera toutefois d’exister.

L’appli Photoshop peut être testée trente jours durant, après quoi vous paierez 10,99 euros par mois. Toute personne disposant déjà de Photoshop par le biais d’un abonnement Creative Cloud, pourra l’utiliser telle quelle. L’appli fonctionne sur tous les appareils iPad Pro, la 5ème génération d’iPad, l’iPad Mini 4 et l’iPad Air 2.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire