Au restaurant, dans une salle d'exposition ou sur un point de vente : les entreprises font de plus en plus appel à des tablettes pour offrir une information dynamique à leurs clients. Mais le but n'est évidemment pas que les clients modifient les réglages de l'appareil ou utilisent la tablette pour prendre des photos, consulter Facebook ou jouer à des jeux. Il en va de même pour les tablettes que l'entreprise offre à ses collaborateurs.

Un appareil propose en standard de nombreuses fonctions qui ne sont pas toujours nécessaires - voire qui ne sont pas souhaitables - dans un contexte professionnel. C'est pourquoi Samsung offre la possibilité d'adapter parfaitement l'accès aux fonctions des tablettes et smartphones selon les besoins spécifiques d'une entreprise.

Un appareil propose de nombreuses fonctions qui ne sont pas toujours nécessaires - voire qui ne sont pas souhaitables - dans un contexte professionnel.

Voici quelques exemples concrets : une tablette offrant une fonction de kiosque dans un magasin de vêtements n'autorise au client que le seul accès au site web du magasin. De même, un concessionnaire automobile permet au client de configurer la voiture de son choix dans le showroom avec une tablette. Dans ce cas, le client n'accède avec la tablette adaptée qu'à l'outil de configuration.

Usage contrôlé

Pour l'adaptation limitée d'un petit nombre d'appareils, un SDK (Software Development Kit) est disponible. Ce faisant, l'entreprise - ou son partenaire ICT - peut réaliser facilement un nombre restreint d'adaptations. C'est ainsi que l'UZ Leuven a adapté dix tablettes qui sont désormais exclusivement destinées à la réalisation d'enquêtes auprès de patients.

En Grande-Bretagne, McDonald's a déployé une flotte de tablettes dans le coin enfants de ses restaurants. Les bambins peuvent ainsi accéder en toute sécurité à un nombre limité d'applications tournant sur ces tablettes. En cas de personnalisation poussée, Samsung dispose d'une équipe capable d'exécuter des missions pour le compte de clients. Pour un volume de 5.000 unités d'un même modèle, le coût indicatif est de 40.000 euros. Les groupes cibles visés sont notamment les compagnies aériennes qui utilisent des tablettes pour les infodivertissements en vol et pour accéder à un nombre limité d'applications, comme Facebook.

Samsung dispose d'un kit qui permet aux entreprises de réaliser facilement un nombre restreint d'adaptations.

L'offre de Samsung en personnalisation d'appareils (Samsung KNOX Customization) est disponible pour les tablettes des gammes Samsung Galaxy Tab Active, Tab A et Tab S, ainsi que pour les smartphones des séries Samsung Galaxy S et Galaxy A.

Au restaurant, dans une salle d'exposition ou sur un point de vente : les entreprises font de plus en plus appel à des tablettes pour offrir une information dynamique à leurs clients. Mais le but n'est évidemment pas que les clients modifient les réglages de l'appareil ou utilisent la tablette pour prendre des photos, consulter Facebook ou jouer à des jeux. Il en va de même pour les tablettes que l'entreprise offre à ses collaborateurs.Un appareil propose en standard de nombreuses fonctions qui ne sont pas toujours nécessaires - voire qui ne sont pas souhaitables - dans un contexte professionnel. C'est pourquoi Samsung offre la possibilité d'adapter parfaitement l'accès aux fonctions des tablettes et smartphones selon les besoins spécifiques d'une entreprise.Voici quelques exemples concrets : une tablette offrant une fonction de kiosque dans un magasin de vêtements n'autorise au client que le seul accès au site web du magasin. De même, un concessionnaire automobile permet au client de configurer la voiture de son choix dans le showroom avec une tablette. Dans ce cas, le client n'accède avec la tablette adaptée qu'à l'outil de configuration.Usage contrôléPour l'adaptation limitée d'un petit nombre d'appareils, un SDK (Software Development Kit) est disponible. Ce faisant, l'entreprise - ou son partenaire ICT - peut réaliser facilement un nombre restreint d'adaptations. C'est ainsi que l'UZ Leuven a adapté dix tablettes qui sont désormais exclusivement destinées à la réalisation d'enquêtes auprès de patients.En Grande-Bretagne, McDonald's a déployé une flotte de tablettes dans le coin enfants de ses restaurants. Les bambins peuvent ainsi accéder en toute sécurité à un nombre limité d'applications tournant sur ces tablettes. En cas de personnalisation poussée, Samsung dispose d'une équipe capable d'exécuter des missions pour le compte de clients. Pour un volume de 5.000 unités d'un même modèle, le coût indicatif est de 40.000 euros. Les groupes cibles visés sont notamment les compagnies aériennes qui utilisent des tablettes pour les infodivertissements en vol et pour accéder à un nombre limité d'applications, comme Facebook.L'offre de Samsung en personnalisation d'appareils (Samsung KNOX Customization) est disponible pour les tablettes des gammes Samsung Galaxy Tab Active, Tab A et Tab S, ainsi que pour les smartphones des séries Samsung Galaxy S et Galaxy A.