Achats de Noël au moyen d’appareils mobiles: hausse de 20,4 pour cent

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Les appareils mobiles prennent une place toujours plus importante dans le commerce électronique. Alors qu’aux Etats-Unis, les achats en ligne ont crû de 8,3 pour cent, les achats par mobile ont progressé de 20,4 pour cent.

Aujourd’hui, en cette période de fêtes de fin d’année, 57,1 pour cent de l’ensemble des visites de magasins web se font au départ de smartphones ou de tablettes, ce qui représente une hausse de 18,6 pour cent. 34,8 pour cent des achats sont effectués avec un appareil mobile. Manifestement, l’on utilise cependant encore souvent le laptop ou le desktop pour finaliser la vente d’un produit recherché et sélectionné via le canal online. Mais c’est toujours moins souvent le cas au vu de la nette croissance de l’équipement mobile dans les emplettes numériques.

Ces chiffres proviennent du Digital Analytics Benchmark Hub d’IBM qui a calculé les moyennes à partir des données de quelque 800 boutiques web pour les consommateurs américains. Il en ressort en outre que nettement plus de smartphones que de tablettes sont utilisés pour les achats online, respectivement dans 40,6 et 15,9 pour cent des cas.

Les utilisateurs d’iOS dépensent le plus

Via l’ordinateur desktop et portable, les acheteurs dépensent en moyenne des montants quelque peu plus élevés que ceux via les appareils mobiles, soit respectivement 107,72 dollars et 88,70 dollars. Les utilisateurs d’iOS d’Apple dépensent plus que les utilisateurs d’Android: 97,28 dollars contre 67,40 dollars. Les utilisateurs d’Apple représentent également une part nettement plus grande dans les achats en ligne. Quelque 27 pour cent des achats sont effectués sur des appareils basés iOS contre 7,6 pour cent sur de l’équipement Android.

Source: Automatiseringsgids

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