Acer s’en tient à des smartphones d’entrée et de milieu de gamme

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Acer ne pouvait pas non plus manquer la fête des smartphones à Barcelone. Le fabricant y présente donc les Liquid Z4 et E3.

Acer ne pouvait pas non plus manquer la fête des smartphones à Barcelone. Le fabricant y présente donc les Liquid Z4 et E3.

Acer poursuit sa lutte en vue de grappiller des parts sur le marché compétitif des smartphones. Lors du Mobile World Congress, l’entreprise présente deux nouveaux appareils. Point de top-modèle cette fois, mais des produits d’entrée et de milieu de gamme.

Le Liquid Z4 – au prix conseillé de 99 euros – sera commercialisé en avril dans notre pays. Vu le prix, son écran de 4″, son appareil photo de 5 méga-pixels et son processeur bi-coeur cadencé à 1,3 GHz sont les bienvenus et font de cet appareil un excellent modèle de base pour les jeunes par exemple ou pour tous ceux qui recherchent un smartphone sans trop de chichis.

Vendu 199 euros, le Liquid E3 vise pour sa part un segment supérieur, tout en offrant pas mal de choses intéressantes. Comme un appareil photo de 13 méga-pixels, un processeur quadri-coeur cadencé à 1,2 GHz et un écran IPS HD de 4,7″. A l’arrière, Acer a prévu un bouton supplémentaire à programmer par l’utilisateur. Cet appareil devrait être disponible en magasin à partir du mois d’avril. Une mise à jour logicielle vers Android KitKat 4.4 devrait par ailleurs sortir ultérieurement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire