Garmin, le fabricant d'appareils GPS et de fitness, qui a été touché il y a deux semaines par une importante attaque au rançongiciel (ransomware), a remis ses systèmes en marche en utilisant un décrypteur. Cela semble indiquer que l'entreprise a versé une rançon aux auteurs.

Article du magazine
Magali De Reu

Il n'y a pas que l'homme qui soit impacté par la crise du Covid-19. Suite au changement soudain de nos comportements d'achat notamment, même les modèles d'intelligence artificielle sont totalement faussés.

Le nouveau modèle de l'iPhone sera lancé cette année avec quelques semaines de retard. Voilà ce qu'Apple a confirmé lors de la présentation de ses chiffres trimestriels.

Vous voulez acheter une maison, mais vous éprouvez du mal à estimer ce que la demeure de vos rêves pourrait vous coûter en frais de rénovation supplémentaires? La jeune pousse limbourgeoise Setle, l'ex-Homeweb, effectue non seulement une évaluation réaliste des transformations envisagées, mais vous oriente aussi directement vers toutes les primes et subsides disponibles.

Dans un communiqué posté sur son blog, Kevin Mayer, le CEO de TikTok, annonce que l'entreprise met en place un 'Transparency and Accountability Center'. Cela implique que l'entreprise va entre autres rendre public le code de pilotage de ses algorithmes, afin que des spécialistes externes puissent l'examiner. Ce faisant, TikTok devrait "anticiper la réglementation" et encourager ses concurrents à faire de même.

Une audition au Congrès américain, organisée en grande partie par visioconférence, a vu pour la première fois les directeurs des quatre plus importantes entreprises internet et technologiques américaines devoir se justifier pour de possibles pratiques antitrust.

Data News Jobs