En l'espace de quelques jours, nombreux sont ceux qui ont déjà comparé leur facture, peut-on lire dans le journal Het Nieuwsblad. Lundi soir, quasiment 70.000 personnes avaient effectué le test et mardi, un peu moins de 50.000 autres sont venues s'y ajouter. Le cabinet du ministre des consommateurs, Johan Vande Lanotte, s'attend pour ce week-end à des résultats supérieurs à ceux atteints durant toute l'année 2012, durant laquelle un peu moins de 160.000 comparaisons avaient eu lieu.

Meilleur tarif
Ce qui est étonnant, c'est que neuf citoyens sur dix qui comparent leurs factures, trouvent effectivement ensuite un meilleur tarif. Cela signifie qu'ils payaient donc (beaucoup) plus que nécessaire. Ils payaient par exemple pour une interminable série de SMS, alors qu'ils n'en envoyaient que quelques-uns. Ou bien ils avaient des opérateurs différents pour la télévision et le téléphone, ce qui fait qu'ils ne profitaient pas de ristournes. (Belga/TV)

En l'espace de quelques jours, nombreux sont ceux qui ont déjà comparé leur facture, peut-on lire dans le journal Het Nieuwsblad. Lundi soir, quasiment 70.000 personnes avaient effectué le test et mardi, un peu moins de 50.000 autres sont venues s'y ajouter. Le cabinet du ministre des consommateurs, Johan Vande Lanotte, s'attend pour ce week-end à des résultats supérieurs à ceux atteints durant toute l'année 2012, durant laquelle un peu moins de 160.000 comparaisons avaient eu lieu. Meilleur tarif Ce qui est étonnant, c'est que neuf citoyens sur dix qui comparent leurs factures, trouvent effectivement ensuite un meilleur tarif. Cela signifie qu'ils payaient donc (beaucoup) plus que nécessaire. Ils payaient par exemple pour une interminable série de SMS, alors qu'ils n'en envoyaient que quelques-uns. Ou bien ils avaient des opérateurs différents pour la télévision et le téléphone, ce qui fait qu'ils ne profitaient pas de ristournes. (Belga/TV)