7.000 bitcoins dérobés à la crypto-bourse Binance

Des cybercriminels ont volé des bitcoins pour une valeur de 41 millions de dollars chez Binance, l’une des plus importantes crypto-bourses au monde. Il s’agit en l’occurrence de 7.000 bitcoins, qui peuvent être subtilisés de différentes manières, notamment par hameçonnage (‘phishing’) et au moyen de virus spéciaux.

Par hameçonnage, des personnes sont escroquées en les attirant vers un site web factice, qui ressemble à s’y méprendre à un site bien réel. Si quelqu’un tente de s’y connecter, les criminels mettent ainsi la main sur ses données, qu’ils peuvent ensuite exploiter pour piller son compte.

Il s’agit là du énième vol de crypto-espèces. Après l’annonce de cette nouvelle, la valeur du bitcoin a directement reculé de 4 pour cent, avant de regagner un peu de terrain par la suite. Ce mercredi en matinée, le bitcoin valait un peu moins de 5.900 dollars. Ces derniers temps, sa valeur à progressivement nettement progressé.

Le directeur de Binance, Zhao Changpeng, a annoncé que la bourse indemniserait les dommages causés aux clients. Les dépôts et les retraits sont provisoirement suspendus chez Binance, parce qu’une enquête de sécurité approfondie est actuellement en cours. Selon toute attente, cette enquête pourrait durer une semaine environ.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire