Lors d'une réunion qui se tiendra en mai, l'organisation va examiner tous ces candidats à des fins d'approbation. La liste des emojis possibles est déjà publiée sur le site. Parmi eux, l'on trouve un clown, un pain pita, un croissant et un selfie (autoportrait).

Des entreprises telles Google et Apple - responsables respectivement des systèmes d'exploitation mobiles Android et iOS - pourront alors choisir d'ajouter les emoji agréés. A côté des émojis officiels d'Unicode, les deux sociétés en créent aussi des versions propres, qu'elles ajoutent à leur software.

L'année dernière, Unicode avait déjà approuvé l 41 nouveaux emojis, dont l'option permettant de sélectionner une autre couleur de peau.

Lors d'une réunion qui se tiendra en mai, l'organisation va examiner tous ces candidats à des fins d'approbation. La liste des emojis possibles est déjà publiée sur le site. Parmi eux, l'on trouve un clown, un pain pita, un croissant et un selfie (autoportrait). Des entreprises telles Google et Apple - responsables respectivement des systèmes d'exploitation mobiles Android et iOS - pourront alors choisir d'ajouter les emoji agréés. A côté des émojis officiels d'Unicode, les deux sociétés en créent aussi des versions propres, qu'elles ajoutent à leur software. L'année dernière, Unicode avait déjà approuvé l 41 nouveaux emojis, dont l'option permettant de sélectionner une autre couleur de peau.