Jouer à Pokémon Go en conduisant est interdit, tout comme le fait de téléphoner sans main libre, d'envoyer des SMS ou d'utiliser WhatsApp. Mais même le piéton joueur risque dorénavant de faire l'objet d'un procès-verbal, peut-on lire dans le journal flamand Het Laatste Nieuws. Et le journal de citer à ce propos l'Article 7.2 du code de la route: "Les usagers de la route doivent se comporter sur la voie publique de manière à ne pas gêner les autres usagers ou de les mettre en danger, en ce compris le personnel en charge de l'entretien des routes et de l'équipement le long de la voirie, les services de contrôle et les véhicules prioritaires".

La loi ne cible pas spécifiquement les utilisateurs d'un smartphone, mais pourrait, selon le journal, servir de référence pour infliger des amendes à des piétons qui seraient par exemple à la base d'un danger sur la voie publique par un comportement inattentif. L'on ne sait cependant pas s'il y aura effectivement des procès-verbaux dressés à l'encontre de joueurs de Pokémon Go.

Jouer à Pokémon Go en conduisant est interdit, tout comme le fait de téléphoner sans main libre, d'envoyer des SMS ou d'utiliser WhatsApp. Mais même le piéton joueur risque dorénavant de faire l'objet d'un procès-verbal, peut-on lire dans le journal flamand Het Laatste Nieuws. Et le journal de citer à ce propos l'Article 7.2 du code de la route: "Les usagers de la route doivent se comporter sur la voie publique de manière à ne pas gêner les autres usagers ou de les mettre en danger, en ce compris le personnel en charge de l'entretien des routes et de l'équipement le long de la voirie, les services de contrôle et les véhicules prioritaires". La loi ne cible pas spécifiquement les utilisateurs d'un smartphone, mais pourrait, selon le journal, servir de référence pour infliger des amendes à des piétons qui seraient par exemple à la base d'un danger sur la voie publique par un comportement inattentif. L'on ne sait cependant pas s'il y aura effectivement des procès-verbaux dressés à l'encontre de joueurs de Pokémon Go.