"Ces investissements garantiront à la Belgique sa capacité à protéger ses infrastructures contre les cyberattaques et, si nécessaire, pour mener une contre-attaque", a-t-il ajouté. Selon lui, "la Belgique consacre des moyens substantiels à la cybersécurité. La plupart des infrastructures critiques en Europe (les communications, le transport aérien, le commerce maritime, les services financiers, la surveillance météorologique et la défense) dépendent fortement de l'espace pour leur fonctionnement quotidien. La Cybercriminalité présente de sérieux risques."

Le secrétaire d'État a aussi rappelé que l'ESA (agence spatiale européenne) a récemment réinvesti sur son site de Redu (province de Luxembourg) pour faire de l'European space Security and Education Centre (ESEC) un hub européen de la cybersécurité. "Des développements significatifs sont encore attendus dans les prochains mois pour faire de Redu réellement le centre névralgique des activités de Cyber-Défense de l'ESA", annonce M. Dermine dans un communiqué.

"Ces investissements garantiront à la Belgique sa capacité à protéger ses infrastructures contre les cyberattaques et, si nécessaire, pour mener une contre-attaque", a-t-il ajouté. Selon lui, "la Belgique consacre des moyens substantiels à la cybersécurité. La plupart des infrastructures critiques en Europe (les communications, le transport aérien, le commerce maritime, les services financiers, la surveillance météorologique et la défense) dépendent fortement de l'espace pour leur fonctionnement quotidien. La Cybercriminalité présente de sérieux risques."Le secrétaire d'État a aussi rappelé que l'ESA (agence spatiale européenne) a récemment réinvesti sur son site de Redu (province de Luxembourg) pour faire de l'European space Security and Education Centre (ESEC) un hub européen de la cybersécurité. "Des développements significatifs sont encore attendus dans les prochains mois pour faire de Redu réellement le centre névralgique des activités de Cyber-Défense de l'ESA", annonce M. Dermine dans un communiqué.