5 entreprises belges parmi les 50 sociétés technologiques en croissance la plus rapide

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Dans le Deloitte Benelux Technology Fast 50, la liste des entreprises qui croissent le plus vite dans le secteur technologique au Benelux, l’on ne retrouve que 5 firmes belges.

Dans le Deloitte Benelux Technology Fast 50, la liste des entreprises qui croissent le plus vite dans le secteur technologique au Benelux, l’on ne retrouve que 5 firmes belges.

Le Deloitte Benelux Technology Fast 50 effectue sa sélection sur base de la croissance du chiffre d’affaires en pour cent sur les 5 dernières années. Les entreprises doivent toutefois explicitement concourir pour pouvoir être nominées. Elles devaient en fait avoir enregistré une croissance de plus de 400 pour cent ces 5 dernières années pour avoir une chance être nominées.

Cette année, 24 entreprises belges étaient de la partie. En fin de compte, seules 5 d’entre elles ont été nominées: le bureau d’ingénierie Coretec Engineering d’Angleur, l’entreprise biotech Galapagos de Malines, l’analyste de marché en ligne iVox de Louvain, le spécialiste de la voix sur IP Voxbone de Bruxelles et le développeur web Nascom de Genk. Quasiment la moitié des 50 nominées (24) sont d’ailleurs actives dans le secteur internet. En outre, 15 entreprises de software ont été sélectionnées.

5 entreprises belges sur les 50 que compte la liste de Deloitte des sociétés technologiques à la croissance la plus rapide au Benelux, c’est très peu, mais c’est déjà un progrès par rapport à l’an dernier. 2009 était aussi la première année, où des entreprises belges pouvaient participer. L’an dernier, la liste ne comprenait que Netlog et Clear2Pay. Netlog l’avait pourtant emporté. L’entreprise qui remportera la Technology Fast50 Award cette année, sera connue lors de l’Award Ceremony organisée le 7 octobre 2010.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire