1 visite de site web sur 350 passe par Twitter

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Les utilisateurs de Twitter recherchent surtout des sites d’actualité, blogs technologiques et Facebook. Voilà ce qui ressort d’une nouvelle étude réalisée par le cabinet d’analystes britannique Hitwise Intelligence. Les sites d’achats et les autres initiatives e-commerciales leur plaisent nettement moins.

Les utilisateurs de Twitter recherchent surtout des sites d’actualité, blogs technologiques et Facebook. Voilà ce qui ressort d’une nouvelle étude réalisée par le cabinet d’analystes britannique Hitwise Intelligence. Les sites d’achats et les autres initiatives e-commerciales leur plaisent nettement moins.

Nous savons depuis assez longtemps déjà que 2009 est l’année de Twitter. Depuis janvier, le site de socialisation populaire a enregistré une croissance de 93 pour cent. Au cours des douze derniers mois, le trafic sur le site a crû d’un facteur 22. Et c’est sans parler de l’attention accordée à Twitter pendant et après les élections en Iran.

Des chiffres publiés par Hitwise Intelligence, il apparaît à présent aussi que pas moins d’1 visite de site web sur 350 en Grande-Bretagne transite par Twitter, ce qui fait que ce site est devenu une importante source de trafic pour les autres sites web. 55,9 pour cent de toutes les visites renvoient vers les réseaux sociaux, les sites d’actualité et les blogs. Seuls 5 pour cent des utilisateurs de Twitter cliquent vers des commerçants et des magasins en ligne. Mêmes les sites musicaux ne semblent guère populaires.

Les utilisateurs de Twitter ont-ils donc quelque chose contre la musique? Bien sûr que non. Mais les chiffres sont révélateurs de la culture en vogue sur Twitter. Les éléments le plus souvent partagés sont les articles d’actualité et les profils sociaux. Quoi de plus logique au fond, puisque les internautes peuvent s’adresser ailleurs pour des liens vers eBay et consorts.

Twitter même peut tirer quelques conclusions importantes de cette étude. Si l’on ne peut convaincre les suiveurs de Twitter de devenir des acheteurs Twitter, la question se pose en effet de savoir dans quelle mesure le site est utile en tant qu’instrument de marketing.

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