“1 Nokia Lumia vendu sur 5 est destiné au marché professionnel”

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Nokia positionne toujours plus la série Lumia comme des appareils susceptibles de plaire aussi aux entreprises.

Lors des présentations des nouveaux smartphones, l’on a accordé en général beaucoup d’attention au volet loisirs. Chez Nokia, il n’en alla pas autrement ce matin, mais le CEO Stephen Elop évoqua ensuite l’utilisation des smartphones au sein des entreprises.

“Le trimestre dernier, 1 Nokia Lumia vendu sur 5 était destiné au marché professionnel”, a déclaré Elop. “Conjointement avec Microsoft, nous entendons nous adresser clairement aussi aux utilisateurs professionnels et nous attaquer à la concurrence sur le marché des entreprises”, a-t-il ajouté. Les arguments massues sont entre autres l’intégration avec les produits Microsoft tels Sharepoint, Exchange, Lync et Office 365. “Mais nous misons aussi sur une solide sécurité”, a-t-il poursuivi.

Et de citer quelques noms de grandes sociétés qui ont migré versLumia: Coca-Cola, KPN aux PayBas, Mall of America et le fournisseur d’ascenseurs KONE. Du reste, selon Elop, des opérateurs tels Orange, Vodafone et Telstra promotionnent activement à présent aussi la série Lumia en tant que “top business tools”.

Davantage d’accords en matière de contenu Dans sa recherche de nouveaux arguments de vente, Nokia mise aussi davantage sur des applis uniques et sur le contenu. C’est qu’elle a conclu un nouvel accord en matière de contenu avec Dreamworks Animation, dont l’on devrait voir arriver les premiers résultats à partir du deuxième semestre de cette année. Mais par le biais d’applis, Nokia entend aussi aider les développeurs externes dans leur travail. Burton, GoPro et Foursquare procèdent au salon à la démonstration de quelques nouvelles applis basées sur les API Lumia. Ajoutons encore pour terminer que la suite de Nokia regroupant les applications cartographiques sera également disponible pour les appareils non Nokia avec WP8. “Notre but est d’étendre encore notre grandeur d’échelle et d’améliorer ainsi la qualité des données”, a conclu Elop.

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