10 célébrités qui raffolent de la technologie

10 célébrités qui raffolent de la technologie
FKA Twigs, l'une des découvertes dans le domaine de la musique cette année, a produit tout récemment une vidéo conceptuelle pour les Google Glass, dont le titre est #throughglass. Les lunettes internet intelligentes sur le nez, elle se déhanche au rythme de ses chansons 'Video Girl' et 'Glass & Patron'. © FKA Twigs

FKA Twigs © FKA Twigs

FKA Twigs, l'une des découvertes dans le domaine de la musique cette année, a produit tout récemment une vidéo conceptuelle pour les Google Glass, dont le titre est #throughglass. Les lunettes internet intelligentes sur le nez, elle se déhanche au rythme de ses chansons 'Video Girl' et 'Glass & Patron'.

Ashton Kutcher © Reuters

L'acteur Ashton Kutcher, qui avait tenu l'an dernier le rôle de Steve Jobs pour le biopic 'Jobs', a déjà investi notamment dans Skype, Foursquare, Airbnb et Flipboard. Depuis 2013, il est ingénieur de produits chez Lenovo. C'est ainsi que Kutcher a contribué à la gamme de tablettes YOGA nouvellement dévoilée de l'entreprise chinoise.

Will.i.am © Reuters

Will.i.am, l'un des membres de The Black Eyed Peas, se qualifie lui-même d'entrepreneur technologique. Il est l'un des actionnaires fondateurs de l'entreprise Beats Electronics rachetée par Apple et a été nommé en 2011 par Intel 'director creative innovation'. En outre et avec sa propre petite entreprise i.am+, il a réalisé plusieurs accessoires pour l'iPhone et - récemment encore - un wearable de sa conception: le Puls.

Ellen DeGeneres © Reuters

L'année dernière, lors de la remise des Oscars, l'actrice, présentatrice et comédienne américaine Ellen DeGeneres a effectué le selfie le populaire de tous les temps. Elle utilisa pour l'occasion un smartphone Galaxy de Samsung, qui sponsorisait les Oscars et avait donc payé DeGeneres pour promouvoir la marque. Le hic pour Samsung, c'est que DeGeneres envoya de temps à autre lors de cette soirée des tweets avec un... iPhone.

Alicia Keys © Reuters

BlackBerry a en janvier 2013 bombardé Alicia Keys au rang de directrice de création de l'entreprise. C'est en cette qualité que la chanteuse est apparue sur la scène lors de l'événement de lancement du système d'exploitation BlackBerry 10. Mais exactement un an plus tard, en janvier 2014, la collaboration entre BlackBerry et Keys s'interrompait.

Leonardo DiCaprio © Mobli

Mobli, un service de partage de photos et de vidéos mobile de type Instagram créé en 2010, a reçu en 2011 le soutien de Leonardo DiCaprio, qui y injecta 4 millions de dollars. Grâce à l'implication de DiCaprio, d'autres célébrités encore furent attirées, puisque Toby Maguire, Serena Williams et Lance Armstrong investirent également dans Mobli.

Lady Gaga © Reuters

Lady Gaga a autrefois apporté un soutien financier à des startups comme Turntable.fm - un réseau social de partage musical entre-temps disparu - et Backplane - encore un média social à la base notamment de la communauté internet Little Monsters de Gaga. La diva américaine a été aussi directrice de la création chez Polaroid, pour laquelle elle conçu entre autres une imprimante sans fil.

Neymar © Beats

Pour promouvoir les casques d'écoute de Beats by Dre (l'entreprise rachetée par Apple), la firme fit appel à des stars du ballon rond comme Neymar, Suarez, Van Persie, Fabregas, Götze à l'occasion de la Coupe du Monde de Football. Y participèrent aussi: le rappeur Lil Wayne et le basketteur LeBron James.

Justin Timberlake © Reuters

MySpace fut au milieu des années 2000 l'un des porte-drapeaux parmi les sites de socialisation, puis s'effondra littéralement suite à la percée de Facebook. En 2013, le site web fut radicalement rénové avec Justin Timberlake comme co-investisseur de renom. Timberlake avait précédemment déjà injecté du capital dans Stipple (une plate-forme sur laquelle il est possible de tagger des personnes, endroits et objets en photos) et dans Miso Media (une startup musicale), et est récemment encore apparu (conjointement avec met Jimmy Fallon) dans des publicités pour l'iPhone 6 et 6 Plus.

Bono et U2 © Reuters

Le fait que U2 ait récemment déposé son tout dernier album dans chaque bibliothèque iTunes et ait lancé en 2004 sur le marché une édition iPod spéciale est suffisamment connu, mais saviez-vous aussi que Bono avait investi il y a quelques années déjà avec son groupe d'investisseurs Elevation Partners dans Facebook, ainsi que notamment dans Yelp, Forbes et - conjointement avec le guitariste de U2 The Edge - dans Dropbox?